Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Chronologie de l'univers

Les Moires
Les Moires
triade de déesses de la destinée

Onglet 1
Papier d'identité : Chronologie de l'univers F51fbc9a95f7f143d3aca0f5dc5203fc
Messages : 78
Date d'inscription : 27/05/2024
Onglet 2

   https://lore-olympus.forumactif.com

Chronologie
Pour comprendre qu'est-ce qu'on fait quand on va où.
Voici la chronologie importante à l'intrigue principale du forum, elle évoluera au fur et à mesure des évènements ainsi que des actions de vos personnages car oui, les Moires surveillent, les Moires voient tout, et parfois les Moires annotent des modifications lorsque le destin est sur le point de changer.




???| guerre des Titans |


Il y a bien trop longtemps pour que l'on s'en souvienne correctement. Cronos absorba ses deux enfants Hadès et Poséidon, ne put s'en prendre à Zeus qui fût confié à une nymphe Amalthée qui s'occupera de lui des années durant jusqu'à ce qu'un jour sa mère ne puisse le retrouver et lui expliquer le principe de déesse de la fécondité. Elle l'enjoindra alors de se repaître de Métis afin d'obtenir assez de puissance subitement pour défaire son père. Durant ce temps Métis, dans l'ignorance de ce plan, envoya sa fille Héra tenter de séduire Cronos pour libérer les deux frères mais elle fut coupée en deux par le titan et sera sauvée de justesse par Zeus qui vint pour finalement le battre. Il l'amènera à Ether qui avec l'aide d'Hestia et Déméter purent continuer son existence, elle n'en gardera qu'une cicatrice faisant le tour de son ventre.

À la suite de cette victoire, Zeus avec l'aide de ses frères ainsi que Nyx et Erebe enfermèrent les dissidents titans au tartare et se partagèrent le royaume. Hadès sera le seul déçu de ce choix et lorsque le conseil olympien fût créé, il dénia toute affiliation et disparut aux enfers pendant trois siècles.


1200| la dernière dispute |


Elle a fait trembler le monde mythologique. L'énième dispute des frères, cette fois démarrée par Hadès. Car si longtemps l'Olympe fut la terre promise, divinité.es et mythes se battant pour y avoir une place de prestige, cela commença à changer lorsque le conseil des douze perdit la confiance des mortels, Zeus fut longtemps ignorant, son égo lui interdisant de voir la catastrophe approchant, Héra dans un désespoir de cause, voulut prendre sa place mais fût trahie au début de son plan par Amphitrite pensant bien faire qui en retour reçut le courroux d'Hadès. Cela entraîna Poséidon à se mêler au conflit et bientôt une guerre éclata entre les dieux ravageant la terre, l'univers même dont ils étaient les gardiens.

Dans un élan de désespoir les mythes se rallièrent sous une seule et même bannière afin de stopper ces conflits, aux services des dieux depuis la nuit des temps, il ne fût pas difficile d'appuyer sur chacune de leurs failles afin de les forcer à renoncer à se venger. Et un à un ils acceptèrent de signer un traité de paix (surtout lorsqu'Erebe, Nyx et Gaïa se montrèrent partisan de ce mouvement). Malheureusement avant de pouvoir forcer la main à Poséidon, ce dernier envoya un cadeau empoisonné à Hadès qui se retrouva entre les mains d'un enfant de Nyx, Phanès, ce dernier porta la perle empoisonnée et perdit sa magie, sombrant dans un sommeil dont même Hypnos ne parvint à le sortir. Folle de rage, elle enjoint Mnémosyne de briser la mémoire d'Amphitrite qui redevint une simple nymphe sans souvenirs de son idylle avec le dieu des océans. Profitant de cette action, Hadès la récupéra dans les enfers, se montrant en sauveur afin de venger Héra et cela signa le retrait d'un des frères qui ferma les portes de l'Atlantide et ne se montre que rarement depuis.


1998| guerre froide |


Héra apprend l'énième trahison de Zeus lors de la naissance de Perséphone. Déméter qui perd son statut inconnu de déesse de la fertilité tombe malade un temps, Héra s'empresse auprès des Moires pour comprendre qui lui répondent que la faculté est passée à sa fille et que Hestia et elle-même en font partie, ricanant sous leurs capes qu'elle est si bête de ne jamais avoir compris que Zeus ne l'avait en reine que pour lui voler cette particularité. Folle de rage, c'est la tromperie de trop, elle rentre en guerre avec lui, le trompant pour la première fois, puis une deuxième, une troisième et ça s'enchaîne à la vue de tous, l'Olympe est au bord de l'implosion lorsque le dirigeant qui ne faisait plus rien perd de sa splendeur sans elle et que sa sous-dirigeante qui fait tout fonctionner depuis des années éclate en morceaux.

2000| réalisation |


Les olympiens parlent de plus en plus, se rendent compte qu'avec le couple en défaillance, ils se retrouvent avec plus de travails encore et que trop peu de reconnaissance tandis qu'aux enfers on leur promet une vie meilleure. Zeus se rend compte qu'Héra ne revient pas et commence à paniquer, mettant en place le jour du couronnement de la reine des déesses pour tenter de la reconquérir. Hadès débauche Eros et Psyché et les installe aux enfers où ils ouvrent une boîte de nuit qui fait concurrence à celle d'Apollon mais surtout affiche fièrement avoir maintenant trois primordiaux qui lui sont affiliés (Nyx, Erebe et Eros) tandis que l'Olympe ne se retrouve plus qu'avec un primordial affilié (Ether). Rien n'a jamais été moins sûr.

2024| climat tendu |


Malgré l'apparition de deux nouvelles déesses à l'université (Séléné et Perséphone), les habitants de l'Olympe continuent à partir travailler pour les enfers qui offrent plus de stabilité et reconnaissance, entraînant la colère de Zeus qui se rend compte que son royaume lui échappe tandis qu'Héra est toujours aux abonnées absentes, ne faisant que ce qui lui chante. Poséidon refuse toujours de se prêter aux supplications pour rouvrir son royaume à ceux qui ne souhaitent pas participer à une nouvelle bataille mais lorsque la rumeur enfle comme quoi Amphitrite a été aperçu aux enfers n'étant plus qu'une coquille vide de la reine qu'elle fût jadis, rien n'est moins sûr.