Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Les différents êtres et leurs caractéristiques

Les Moires
Les Moires
triade de déesses de la destinée

Onglet 1
Papier d'identité : Les différents êtres et leurs caractéristiques F51fbc9a95f7f143d3aca0f5dc5203fc
Messages : 78
Date d'inscription : 27/05/2024
Onglet 2

   https://lore-olympus.forumactif.com

 
les êtres et leurs caractéristiques
afin de choisir qui vous souhaitez être

 divinitésnymphesharpiesgorgones
origines
Une divinité peut provenir de plusieurs sources. Elles peuvent naître de deux parents divins. Un dieu peut également être crée par la magie de son parent seul. Une divinité pourrait également être un ancien mortel ayant été élevé au rang de dieu par un autre dieu. Ils peuvent également naître de leur domaine.

apparences
Être parfait, fait d'ordinaire de magie pure, ils ont cependant une enveloppe charnelle ressemblant à s'y méprendre aux mortels. Deux bras, deux jambes et de l'Ichor qui coule dans leurs veines. Il arrive sous certaines conditions (une source énorme de pouvoirs, des émotions intenses), qu'une divinité puisse prendre une forme titanesque, leurs yeux brillants d'une lueur colorée liée à leurs pouvoirs.

types
Divinités primordiales ; divinités personnifiant, les premières engendrées.
Titans ; les divinités du premier panthéon, aujourd'hui pour beaucoup enfermés au Tartare
Divinités olympiennes ; la génération après les titans, le conseil des Douze, divinités respectés car ayant un certain pouvoir et une forte histoire
Divinités mineures ; principalement liées à un domaine (médecine, mort douce, etc...)
Déesses de la fertilité ; déesses possédant un pouvoir incroyable, au-delà de la normale, souvent utilisées par d'autre pour régner. Une déesse de la fertilité doit être consciente et consentante pour donner une partie de son pouvoir à autrui, et un baiser doit être échangé. (Faisant partie des déesses de la fertilité : Gaïa, Hera, Hestia, Persephone, Tyché, Niké, Ilithyie)

Il est impossible d'inventer une divinité. Il y en a déjà énormément, si jamais vous ne savez pas quoi faire, n'hésitez pas à demander de l'aide au staff.

pouvoirs
Les divinités primordiales possèdent cinq pouvoirs, les olympiens et les titans peuvent en avoir quatre et les divinités mineures quant à elles peuvent en avoir trois.

origines
Les nymphes, comme les dieux, peuvent provenir de plusieurs sources. Elles peuvent être créé.e.s par un dieu primordial (pour n'importe quel domaine), créé.e.s par les 6 grands dieux (par domaine de dieux, Hadès & Hestia peuvent créer les lampades, Démeter les dryades, Héra & Zeus les ouranies et enfin Poséidon les naïades). Elles peuvent également naître de parents nymphes (le gêne de la mère sera le domaine de l'enfant).

apparences
Grossièrement semblables aux divinités, elles ont une ressemblance avec les mortels, deux bras, des jambes, une tête avec nez, bouche et deux yeux. Cependant ce qui les distinguent des dieux, ce sont leurs oreilles pointues. Les nymphes mâles ont tendance à avoir les oreilles moins pointues que les femmes.

types
Naïades ; les nymphes de l'eau
Dryades ; les nymphes terrestres
Lampades ; les nymphes infernales
Ouranies ; les nymphes célestes

Il est possible d'inventer des nymphes. Si vous souhaitez créer un personnage de A à Z, les nymphes sont fait.es pour vous! Hormis si vous décidez d'en jouer un.e de la mythologie auquel cas il faudra respecter son histoire. Si vous souhaitez jouer un.e mortel.le transformé.e en nymphe par un des dieux de la liste, c'est tout à fait possible, veuillez néanmoins garder en tête que si la divinité que vous souhaitez en protecteur divin est interprété il faudra la permission du joueur (de la joueuse), s'il n'est pas interprété alors vous êtes libre de le noter. Le staff n'a rien à voir là-dedans, hormis si vous pensez que le refus n'est pas justifié.

pouvoirs
Les nymphes ont accès au pouvoir de leur domaine, les naïades auront donc un pouvoir d'hydrokinésie car en lien avec l'eau, les lampades la pyrokinésie avec le feu, les ouranies l'aérokinésie et les dryades la chlorokinésie.

origines
Elles sont soient créé.e.s par Hécate, Nyx ou Échidna, elles peuvent également être né.e.s de parents harpies.
Les harpies femmes ne peuvent pas avoir d'enfants avec les mâles nymphes, les mâles harpies peuvent avoir des enfants avec des nymphes (comme pour les nymphes, c'est le gène de la mère qui prend place, donc l'enfant d'une nymphe et d'un mâle harpie, sera nymphe du domaine de sa mère).

apparences
Là aussi, les harpies sont semblables aux mortels. A l'exception des ailes de plumes dans leur dos, ailes qui sont rétractables. Les ailes des harpies mâles, sont souvent de plus grande envergure. Elles possèdent également des griffes rétractables. Et enfin, ce qui les différenties des dieux et des mortels, ce sont leurs canines pointues.

types

Il est possible d'inventer des harpies. Si vous souhaitez créer un personnage de A à Z, les harpies sont fait.es pour vous! Hormis si vous décidez d'en jouer un.e de la mythologie auquel cas il faudra respecter son histoire.

pouvoirs
Grâce à leurs ailes, les harpies ont le pouvoir de voler. Elles possèdent également un pouvoir similaire aux vampires, à savoir la régénération et l'empoisonnement par contact. Les harpies peuvent mordre autrui avec leurs canines, par ce processus elles peuvent se régénérer ainsi qu'empoisonner par la même occasion.

origines
Produits de l'union de la magie d'Echidna et Gaïa, sortira de cette création, trois gorgones : Méduse, Euryale et Sthéno

apparences
Façonnées pour ressembler à des mortels, elles ont cependant une particularité, si leurs cheveux peuvent avoir une apparence normale, elles ont la possibilité de les transformer en un nid de serpents.

types

Il est impossible d'inventer des gorgones. Il n'y en a que trois de reconnues dans la mythologie, il est donc impossible d'en créer des nouvelles.

pouvoirs
Lorsqu'elles ont leur chevelure de serpents, les gorgones sont capables de pétrification, tout être regardé se retrouve pétrifier. Elles sont également invulnérables, leur point faible étant la décapitation.